- - Découvert les préambules : la chanson pour se dire bonjour – saluer la mascotte - jour de la semaine – la météo – les présences – l’arbre à services
- - la ligne verticale sous différentes formes : peinture – crayon – pastelles
- - la ligne horizontale
- - colorié la page de garde du cahier du bonhomme
- - découpé de manière libre
- - découvert le xylophone
- - joué à un jeu mathématique : retrouver la fiche avec … 3 chevaux … 2 oiseaux, etc.
- - classer « graphismes – lettres »
- - travaillé autour des objets identiques – différents – les paires
- - peint Pop : attention deux mêmes couleurs ne peuvent pas se toucher
- - appris à découper
- - peint notre premier peinture
- - reconstitué un dinosaure en s’aidant d’un modèle
- - fait un coloriage codé
- ateliers de manipulation :
- - joué avec l’agglobille
- - manipulé les pop-it
- - lacé nos dinosaures
- - le bac à pâte
- - motricité fine : mettre les chainons à pop
- - utilisé les livres de dessin libre
- fais divers ateliers autour du prénom :
- - collé des gommettes sur mon initiale
- - impression de mon initiale
- - découpé nos initiales
- - aquarelle avec mon prénom : je peins mon initiale en bleu
- - collé une gommette sous chaque lettre de mon prénom puis compter le nombre de lettre
- - classé les prénoms de la classe en se référant aux initiales
- - reconstitué nos prénoms
- Il arrive que lorsque nous avons fini les ateliers, nous pouvons un peu jouer.
- Zineb nous a apporté un escargot, nous l’avons mis à l’abri
- Melinda a eu la chance de retourner pour le week-end avec notre mascotte Pop.
- Le lundi elle nous a raconté ce qu’elle a fait avec Pop.
|