Septembre

 

 

En septembre nous avons …

  • - Découvert les préambules : la chanson pour se dire bonjour – saluer la mascotte - jour de la semaine – la météo – les présences – l’arbre à services
  • - la ligne verticale sous différentes formes : peinture – crayon – pastelles
  • - la ligne horizontale
  • - colorié la page de garde du cahier du bonhomme
  • - découpé de manière libre
  • - découvert le xylophone
  • - joué à un jeu mathématique : retrouver la fiche avec … 3 chevaux … 2 oiseaux, etc.
  • - classer « graphismes – lettres »
  • - travaillé autour des objets identiques – différents – les paires
  • - peint Pop : attention deux mêmes couleurs ne peuvent pas se toucher
  • - appris à découper
  • - peint notre premier peinture
  • - reconstitué un dinosaure en s’aidant d’un modèle
  • - fait un coloriage codé
  • ateliers de manipulation :
  • - joué avec l’agglobille
  • - manipulé les pop-it
  • - lacé nos dinosaures
  • - le bac à pâte
  • - motricité fine : mettre les chainons à pop
  • - utilisé les livres de dessin libre
  • fais divers ateliers autour du prénom :
  • - collé des gommettes sur mon initiale
  • - impression de mon initiale
  • - découpé nos initiales
  • - aquarelle avec mon prénom : je peins mon initiale en bleu
  • - collé une gommette sous chaque lettre de mon prénom puis compter le nombre de lettre
  • - classé les prénoms de la classe en se référant aux initiales
  • - reconstitué nos prénoms
  • Il arrive que lorsque nous avons fini les ateliers, nous pouvons un peu jouer.
  • Zineb nous a apporté un escargot, nous l’avons mis à l’abri
  • Melinda a eu la chance de retourner pour le week-end avec notre mascotte Pop.
  • Le lundi elle nous a raconté ce qu’elle a fait avec Pop.